Canyoning..

Publié le par kiwiroadtrip

Le décompte a commencé avant le début des vacances, plus qu'une petite semaine de travail avant les vacances et les routes de Nouvelle Zélande. Je finis le 18 et mes deux vacanciers arrivent le 20. Nous avons bouclé notre itinéraire avec au programme la visite de l'île du sud. Les journées vont être bien remplies... Je vais devoir me remettre à la conduite même si après 8 mois cela ne me manque pas. Une difficulté va être à prendre en compte, le campervan n'a pas une boîte automatique mais manuelle. Nous allons donc devoir rouler à gauche et passer les vitesses de la main gauche, on devrait bien rigoler au début. Lolo n'étant pas confiant a décidé de ne pas conduire ;) De belles aventures vont s'offrir à nous!! En janvier, nous allons partir à la découverte de l'île du nord avec Dadou. Ces vacances vont être bien remplies et bien agréables...

La semaine dernière nous avons été faire du canyoning avec Cathy à Piha Beach. Piha est très connue pour ses rivages difficiles (du fait  qu'elle borde la mer de Tasman les courants et le temps changent rapidement!) car elle offre des vagues très risquées! C'est le premier spot de surf en Nouvelle-Zélande. Les plages de Piha sont également connues pour leur couleur si particulière, en effet, ce sont des plages de sable noir!

Nous sommes partis la journée pour faire du canyoning, nous étions un petit groupe de 5 plus notre guide. Notre guide nous a fourni notre équipement d'homme grenouille, un vrai bonheur! Il est difficiles de se déplacer facilement avec les combinaisons car elles sont épaisses et nous empêchent de plier les membres. Le plus difficile a été d'enfiler la combinaison car c'est lourd et ça colle à la peau, j'ai bien dû passer un quart d'heure à l'enfiler et avec au final une bonne suée!!! Nous sommes ensuite partis en van dans la forêt pour accéder aux chutes d'eau. Bien entendu le canyoning se fait en descente ce qui veut dire qu'il faut monter au début. Nous avons donc marché pendant une bonne demi-heure avant d'arriver en haut de la rivière. On était tous épuisés et transpirant arrivé en haut. Notre guide nous a expliqué comment descendre en rappel et les consignes de sécurité. Suite à ça on s'est jeté à l'eau! Nous avons fait notre premier saut, un petit saut de deux mètres qui nous a rafraîchit. L'eau était à 13° autant vous dire que c'est vivifiant!!! Nous avons ensuite commencé notre parcours avec une petite descente en rappel de 20 mètres. Mes débuts n'étaient pas très concluants car je n'avais pas la bonne position, je n'écartais pas assez mes pieds ce qui me valait de me retrouver à vaciller tel un pendule en descendant! Nous avons ensuite sauter de 5mètres, je n'ai même  pas eu peur!! Il y a tout de même un saut qui m'a impressionné non pas du fait de la hauteur mais de l'étroitesse entre les deux parois rocheuses. On n'avait pas le droit à l'erreur en sautant!!!! Nous sommes également descendus en rappel sous une cascade, le plus dur moment pour moi. Le jour d'avant il avait beaucoup plut donc le niveau de la rivière était assez haut et la pression de la cascade très forte. J'ai lutté pour garder mes pieds sur la roche en vain, j'avais l'impression de prendre une douche sous un karcher!!! Je suis arrivée à la fin du parcours "still alive" et bien fatiguée. Je pense que je vais refaire du canyoning car c'est "awesome"!

 

Noël approche même si je n'arrive pas à m'y faire du fait que c'est l'été et qu'il fait chaud mais la ville a changé de couleur et les rues se décorent....

noël 001

noël 002

 

Au restaurant nous sommes nombreux à partir avant noël, les deux chefs, le dishwasher et  moi. Les entretiens s'enchaînent en ce moment... Nous avons une nouvelle serveuse dans notre équipe. Elle n'est pas très souriante, très carrée, droite, elle sait compter mais pas  se lâcher et s'amuser, elle fait juste une déformation professionnelle.... elle est expert-comptable en France (désolée papa!!!).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article