RANGITOTO

Publié le par kiwiroadtrip

Toutes les bonnes choses ont une fin, la coupe du monde est finie! Je ne pouvais rêver mieux que de voir la France en finale face aux All Blacks, une victoire aurait été géniale mais on a assisté à un beau match. Le restaurant était rempli de kiwis remontés à blocs pour le match. Ils avaient tous vêtis leur maillot des All Blacks... L'ambiance dans le resto était géniale, ça chantait, criait, c'était digne d'une finale de coupe du monde! On a fêté la victoire des All Blacks avec quelques kiwis et le staff du resto jusqu'au petit jour, une soirée inoubliable pour tout le monde. Le lundi nous avons été faire un barbecue sur une plage pour la dernière journée de Lucie, une de mes collègues. On n'avait pas la forme olympique mais on a passé un excellent lundi à pic niquer sur la plage! J'ai oublié de préciser que lundi était férié en Nouvelle-Zélande, c'était la fête du travail donc personne ne travaillait!

            Mardi, je suis allée gravir le plus jeune volcan de Nouvelle-Zélande avec une amie, Rangitoto. Ça reste le meilleur moment de mon séjour pour l'instant. On a pris le premier ferry pour rejoindre le volcan, en 20 minutes on était au pied de ce volcan. Aucune habitation sur le volcan, juste nous et la nature, c'était magique. Pas un bruit, hormis les cris des oiseaux et du vent, un dépaysement total. Rangitoto signifie « Ciel rouge sang » en maori. Baptisé ainsi en mémoire d’une bataille sanglante par la tribu qui vivait là, bien avant que l’île ne soit achetée par les Anglais en 1854, puis décrétée réserve naturelle en 1890. Cette île volcanique de 260 mètres de haut est la plus proche d’Auckland et aussi la plus récente. Le soleil était au rendez-vous, un vrai régal. Je n'avais pas pensé à mettre de crème solaire, grosse erreur de ma part! C'est la première chose que j'ai acheté en revenant sur le continent. Le soleil en Nouvelle-Zélande est très dangereux et très violent, je suis rentrée rouge comme une écrevisse! La crème solaire va devenir mon meilleur ami!!! Nous avons gravi le sommet, en une petite heure et arrivée en haut du cratère on avait le souffle coupé tellement la vue était magique. Le volcan est composé d'une végétation très vaste qui fait rêver, on a vu des fougères immenses. On s'est aventuré dans des grottes, c'était fantastique. Le cratère du volcan est vaste et il nous a été difficile de prendre conscience de sa profondeur du fait de la végétation. Nous avons également marché sur les cendres du volcan. Plusieurs randonnées sont possibles avec des parcours plus ou moins long mais cela reste très accessible pour un marcheur moyen.  Les photos vont parler d'elles-mêmes je l'espère...

Mercredi a été une journée catastrophe. A mon arrivée au restaurant on m'a annoncé que l'on n'avait plus de gaz et par conséquent les plats en cuisine étaient limités! A midi m'a collègue et colocataire de backapacker a téléphoné pour m'annoncer que l'on devait quitter le backpacker. La sécurité avait envahi le backapcker pour s'assurer que tout le monde partait, on avait jusqu'à 18h00 pour quitter les lieux. Mon patron a été très gentil et m'a fait partit à 14h00 pour que je puisse organiser mes affaires. Arrivée au backpacker, les gérants nous ont expliqué la situation, le propriétaire de bâtiment a décidé de vendre l'immeuble car il ne voulait pas faire de travaux pour remettre aux normes le backpacker. J'ai enfin compris pourquoi ça faisait plusieurs semaines que l'on n'avait pas Internet. Sachant que l'on était tous en galère pour trouver un logement, les gérants du backpacker se sont battus pour nous pour que l'on puisse rester quelques jours avant de trouver un nouveau toit. Cela n'a pas marché et par conséquent, ils nous ont proposé de nous héberger dans une maison qu'ils possédaient. Ils nous ont donc tous déménagé pour nous installer dans leur maison. Je vis maintenant face à Eden Park, je sais que c'est un comble de vivre face au stade après la coupe du monde!! On est 10 à vivre dans la maison, pour le moment ça fait un peu colonie de vacances, le temps que tout soit installé. Nous avons une douche pour tout le monde avec bien entendu les toilettes dedans, il ne faut pas avoir une envie pressante! D'ici quelques jours on devrait être un peu mieux équipé! Maintenant je vais travailler en train!

            J'ai oublié de vous dire que je me suis mise à la boxe. Un de nos clients est prof de sport et nous a proposé de venir s'entraîner avec lui. J'ai donc accompagné deux de mes collègues, mon manager du soir et le chef cuisinier. Nous avons donc fait un cours de boxe. C'était super, j'ai commencé à me ridiculiser avec le premier exercice qui était corde à sauter! A 25 ans je ne sais toujours pas sauter à la corde, je pense qu'en pratiquent je devrais progresser!!! Ensuite nous avons appris quelques coups de bases de boxe le tout avec des poids dans les mains, ça allait mieux pour moi. Entre chaque exercice nous avons enchaîné les pompes, étant la seule fille j'en avais que 5 à faire :). Nous avons ensuite enfilé les gants de boxe pour frapper dans un sac, mes bras ne m'ont jamais paru aussi lourds! Et pour se détendre nous avons fait des abdos! Après une heure de sport j'étais lessivée. Le lendemain je me suis levée avec des courbatures, une horreur, je ne savais pas que l'on pouvait avoir des courbatures dans le dos! Je vais essayer d'y aller tous les lundis matins, vous n'allez pas me reconnaître à mon retour...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Tes photos sont superbes, vivement le 17 décembre.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C' est un avant goût de ce qui vous attend...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />