WAIHEKE ISLAND

Publié le par kiwiroadtrip

Pour la 6ème fois depuis mon arrivé à Auckland j'ai déménagé, je pense que c'est la dernière fois, packer mes affaires je n'aime pas du tout et j’ai de moins en moins de place pour faire tenir mes affaires, je ne comprends pas !!! Nous avons quitté notre maison face à Eden Park car le propriétaire sentait les magouilles.

waiheke island 007

waiheke island 009

Nous avons intercepté plusieurs conversations laissant entendre qu'il devait beaucoup d'argent, donc nous avons pris les devants en déménageant avant de se faire mettre à la porte!! Nous vivons dans une maison avec un couple de Kiwi quasi invisible et le propriétaire, un artiste peintre (ses peintures et sculptures restent très étranges!). On se sent très bien dans cette petite maison, nous pouvons voir la mer de la terrasse, c’est trop la classe ! Oui, je vis toujours avec ma petite vendéenne... Avant de déménager nous avons assisté à un déménagement à la néozélandaise. Ils ne s'embêtent pas, ils mettent leur maison sur roues et ils la font rouler sur la route jusqu'à bonne destination. C'est assez impressionnant à voir!

waiheke island 006

 

La semaine dernière nous avons profité de nos days offs pour partir sur une île, Waiheke. Son nom signifie "cascade d'eau" en maori. Située à 20km d'Auckland, avec une superficie de 92km² et avec ses 40 km de plages, elle est le spot favori des "yachties" d'Auckland. Il est difficile de visiter l'île en une journée. Nous avons pris l'option Kayak de mer. Je précise que l'été est arrivé en NZ et que ce n'est donc pas problématique d'être mouillé! Car le Kayak de mer est un sport humide, je l’ai très vite compris!! Par chance nous avions des vagues assez hautes, et en Kayak il faut les affronter de face. Etant devant dans le Kayak j'ai pris plusieurs douches!!! Ça reste une superbe expérience. Le loueur de Kayak était impressionnant, il nous a parlé pendant une heure avant de nous passer les kayaks, un vrai gag, il a mis nos nerfs à durs épreuves. Il nous a demandé ce qu’on avait dans nos sacs, si on avait un bikini ou un maillot de bain une pièce… Mais il ne nous a pas expliqué comment ramer, ni donné de numéro de téléphone en cas de problème !! Il nous a également fait une petite blague: « do you know why French people like snails? Because they don’t like fast food !!! Lorsqu’on a voulu rendre nos kayaks le magasin était fermé, on a donc été voir le loueur de voitures d’à côté pour lui demander de contacter le loueur de kayak. Bizarrement il n’avait pas l’air surpris, ça ne devait pas être la première fois que ça arrivait !! On a attendu notre loueur de kayak pendant une heure car il n’avait rien trouvé de mieux que de partir en ville (on lui avait pourtant bien dit à quelle heure on rendait les kayaks !!) Nous sommes partis avec notre chef, Ellerie, qui voulait pêcher un requin sur le kayak. Nous n'avons pas vus de requins mais il a pêché une sorte de gros maquereau! En NZ, il y a pleins de requins, il est assez facile d'en voir sur les côtes, ils ne sont pas très gros mais ça reste impressionnant d'en voir un! Je n'ai pas encore réussie à en photographier un! Nous avons décidé de retourner sur cette île lundi dernier avec Katie et de louer des vélos. Je ne sais pas si c’était une bonne idée car c’est une île très, très vallonnée et qui fait donc très, très, très mal aux jambes… Cependant on a pu profiter de paysages assez paradisiaques, un vrai régal pour les yeux qui apaisent les souffrances !

Ce week-end, Auckland accueillait les championnats du monde de triathlon. Malheureusement je travaillais donc je n'ai pas vu grand-chose mais le si peu de la course que j'ai pu apercevoir était impressionnant. C'est un Néozélandais qui a gagné! Du coup au resto c'était aussi le triathlon car on a eu beaucoup de monde et le dishwasher n'est pas venu donc on a du faire la plonge, un vrai bonheur!

Un des avantages de vivre avec 12H de décalage, c'est qu'on a fait la dégustation du Beaujolais avant vous!! Les kiwis ont trouvé ça délicieux, pour eux, tout ce qui est français est délicieux, c'est navrant!

La semaine prochaine nous partons faire du rafting, je vous raconterais mon aventure…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article