DANS MON GARAGE...

Publié le par kiwiroadtrip

Depuis la qualification de l'équipe de France de Rugby pour les quarts de final, ces derniers ont changé d'hôtel. Ils ont quitté Takapuna pour rejoindre le centre-ville. Bien évidemment ils continuent à s'entraîner!!! Ils vont dans une salle de sport à proximité du restaurant dans lequel je travaille, je les vois donc tous les jours avant et après leur entraînement. Hier, Romain mon patron a interpellé un joueur pour lui demander comment l'équipe préparait son match face au Pays de Galles, et ce dernier lui a dit qu'ils feraient de leur mieux et qu'ensuite ils verraient.... Pas très motivés tous ces joueurs, il y a un manque de niaque!!! Samedi dernier, avant le match de l'équipe de France face à l'Angleterre nous avons eu un client spécial au déjeuné, Mr Traille avec sa femme et son fils. J'ai été assez surprise de le voir quelques heures avant son match (je pensais que les joueurs se préparaient psychologiquement avant un match et qu'ils ne sortaient pas!). Il était très tendu et peu souriant en passant! Son passage au restaurant a porté chance à l'équipe de France alors j'espère voir toute l'équipe de France samedi avant le match (je porte chance!!!). Malgré la nonchalance des joueurs on a gagné miraculeusement ce match face au pays de Galles. Une victoire peu méritée mais qui nous ouvre les portes de la finale face aux néozélandais. Je ne pouvais rêver mieux comme finale !!! Qu’on perde où qu’on gagne nous ferons la fête. Mon boss m’a dit qu’ils nous invitaient tous dimanche prochain après la finale à fêter la fin de la coupe du monde, le tout aux frais du resto J De plus nous avons les fûts de bière à finir… Les kiwis sont ravis de nous retrouver en finale et rêve que d’une chose, nous mettre une déculottée, ce qui est fort probable, verdict dimanche ! Vendredi, en allant travailler je me suis retrouvée face à face avec Tana Umaga, les passionnés de rugby le connaisse, c’est un ancien joueur des All Blacks, très impressionnant !


Cette semaine je me suis divertie en allant à une exposition de photos et à une exhibition de danses indiennes. L'exposition de photo était géniale, on y voyait des photos sur les horreurs au Japon et à Haïti mais également des chutes de sportifs ou encore des photos insolites prises via Google Earth..... Les danses indiennes étaient splendides tant par les costumes, les danseuses que la musique! Il y avait également des marionnettes retraçant une partie de l'histoire du pays c'était très instructif!


Je suis toujours dans mon backpacker où devrais-je dire mon garage!! Je m'explique, ce backpacker n'est recensé nulle part! C'est un ancien garage qui a été aménagé, ça reste très précaire! Les cloisons des chambres ont été faites avec d'anciennes portes de placards de bureaux, les fenêtres ne s'ouvrent pas.... Nous avons une douche pour 20 personnes, il y a bien une autre douche au sous-sol mais c'est une cabine de chantier, on doit allumer le gaz avant de prendre sa douche et il n'y a pas de lumière, par conséquent personne ne l'utilise!!! Nous devons payer notre loyer en cash car ils n'ont pas de machine à carte (je suppose qu'une grande partie n'est pas déclarée!!). Les personnes possédant un Van pouvaient dormir au sous-sol pour $10 par nuit mais depuis peu ils ont arrêté! Je pense qu'en termes de sécurité ce n'était pas autorisé....  Internet ne fonctionne pas toujours, je m’excuse donc  de mon retard dans mes posts car je dois venir à la bibliothèque pour me connecter. J’espère que d’ici la fin de semaine je vais pouvoir me reconnecter au monde !!!! Je partage ma chambre avec Katie, une vendéenne, et oui même les vendéens viennent en Nouvelle-Zélande, qui est également ma collègue de travail et une brésilienne pas très respectueuse (elle allume la lumière à 23h00 pour se pomponner avant d'aller dormir, je ne sais pas pourquoi!). La semaine prochaine, les propriétaires du Backpackers, des maoris, organisent une soirée Hangi, c'est un plat traditionnel maori. C'est $10 le Hangi et cet argent va permettre aux propriétaires de monter une équipe de rugby pour les jeunes. De nombreuses soirées sont organisées aux backpackers, le tout autour d'un verre et d'un repas!!! Italiens, Anglais, Allemands, Mexicains et Français se mélangent c'est vraiment super, c'est une sorte de grande collocation... Je vous raconterai ma découverte du Hangi la semaine prochaine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article