A la pêche

Publié le par kiwiroadtrip

Lundi, malgré l'avis de tempête et de tornade, nous avons décidé d'aller pêcher avec mes collègues. Nous avons loué  une voiture pour partir direction Coromandel. Le trajet s'est fait sous des trombes d'eaux et arriver sur la plage, la marée était encore trop haute pour ramasser des coquillages! Nous avons donc été dans le centre de Coromandel puis dans un petit café isolé, tenu par une famille baba cool. C'était génial, on était dépaysé et détendu!! En milieu d'après-midi nous sommes retournés sur la plage, la mer était plus basse donc nous avons pu ramasser des coques. Il y a des quotas pour les crustacés et les poissons, 25 moules par personne, 50 coques par personne et je ne me souviens plus combien d'huîtres par personne! Nous avons donc ramassé nos 5O coques entre deux douches! Le soir même nous les avons cuisinés! Ellerie, le chef du restaurant était de la partie et a donc pris en charge la cuisson des coques. Il nous les a faites avec une sauce aux olives, tomates et basilique, un régal!!

 

            J'ai oublié de vous faire part de mon match de rugby, Italie VS Australie. C'était un dimanche pluvieux, comme tous les dimanches, le match était en milieu d'après-midi. Je devais y aller avec une amie mais elle n'a pas pu se libérer donc j'y suis allée seule. La ville a mis en place un système de navettes gratuites pour se rendre au stade qui fonctionne très bien. Au début du match j'ai eu l'espoir que le soleil soit présent et qu'il soit favorable aux Italiens mais malheureusement le contraire c'est produit! J'étais dans une tribune découverte avec beaucoup d'Italiens qui chantaient, criaient, c'était génial. La pluie a fait son apparition en début de match et ne nous a pas laissé de répits. Mon voisin de tribune m'a gentiment prêté un morceau de son K-Way pour protéger mes jambes, j'ai tout de suite accepté. Malgré le mauvais temps et la défaite de l'Italie j'ai passé un très bon moment dû à une ambiance festive.

            Comme vous le savez, le prochain match de la France est face à l'Angleterre et un des chefs du restaurant est Anglais. J'espère que l'on va les battre sinon il risque de nous taquiner pendant un moment! Le barista du restaurant est Irlandais et il espère que l'Irlande va se retrouver face à La France pour nous battre. Si on bat les irlandais il sera obligé de démissionner car on ne cessera de le taquiner!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> et bin ma poulette, j'avais manqué quelques uns de tes ecrits. Bon, ici j'ai pas vraiment suivi la coupe du monde : J'ai bien un résident(à mon travail) qui crie tous les après midi "allez les<br /> bleus",ou bien "ouiiiiiiiiiiiiii, encoreeeeeeeeeeeee" mais je me suis aperçue qu'en fait il jouait à un jeu video sur sa télé (par contre je ne sais pas si lui il sait que c'est un jeu !)<br /> il commence à faire froid et l'automne fait disparaitre le soleil, c'est moins sympa ! ! !<br /> Inti est en pleine forme, on doit faire le point avec sa maitresse demain soir (pour l'instant pas de punitions à faire à la maison ! ! ! ! )<br /> Inti me dit de te dire (car il lit en direct ce que j'écris) GROS BISOUS de notre part à tous les deux ! ! !<br /> à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Super si tout roule pour Inti, c'est un élève sérieux, il faut continuer comme ça :)<br /> <br /> <br /> Je ne t'en veux pas de ne pas suivre le rugby, on arrive à la fin de cette coupe du monde, je suis raviecar je vais avoir deux jours de congés ensuite!!! L'équipe française est assez détendue,<br /> depuis quelques semaines ils s'entraînent près du resto donc je les vois tous les jours!<br /> <br /> <br /> Côté climat, le soleil joue à cache - cache depuis trop longtemps à mon goût, le printemps néozélandais est très pluvieux à mon plus grand désepoir, vivement l'été!<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse bien fort tous les deux<br /> <br /> <br /> <br />