RUGBY WORLD CUP

Publié le par kiwiroadtrip

 Et oui la coupe du monde approche, J-2 pour la cérémonie d'ouverture et le 1er match (travaillant je ne pourrais y assister!). La ville commence à s'agiter, les touristes, les supporters arrivent ainsi que les journalistes!! Toutes les équipes ont été présentées, malheureusement je travaillais donc je n'ai pu assister à la présentation de l'équipe de France et à celle des All Blacks, cependant j'ai vu l'équipe du Japon par hasard!!! Mais je me suis rattrapée entre temps. Lundi nous avions une réunion avec le restaurant pour parler de la coupe du monde et de ce que ça allait apporter comme modifications pour nous. Le restaurant va être ouvert 7 jours sur 7 et 6 soirs sur 7, de plus un petit bar va être installé à l'extérieur! Lors de la réunion, notre patron Romain nous a dit qu'une soirée privée avec les All Blacks était organisée le lundi suivant et que les commerçants de Britomart (le quartier ou je travaille) et leurs salariés étaient conviées!!! Nous étions tous ravis. En milieu de semaine on nous a dit que ce ne serait pas l'équipe qui viendrait mais 3 joueurs, je me suis contentée des 3 joueurs et j'ai pris ma photo avec les joueurs!! J'ai également récupéré un poster de l'équipe et une écharpe!!! Nous avons tous passé un excellent après-midi. En tant que Français nous nous sommes fait remarquer car nous sommes partis les derniers, alcool et pizzas étaient à disposition.... Le lendemain j'ai assisté à l'entraînement du XV de France. Dans le backpacker où je suis actuellement j'y ai rencontré un français qui aime le rugby et qui m'a proposé de l'accompagner à l'entraînement des bleus. J'ai bien sur accepté et j’en ai profité pour faire plein de photos des Dieux du Stade..... L'entraînement était ouvert au public, bon, il y avait plus de journalistes que de de supporters mais on a pu approcher les joueurs, c'était super!! Ils se sont donnés à fond pendant l'entraînement..... Je pense qu'ils vont faire qu'une bouchée des Japonais samedi!!!!  Dimanche je vais voir le match Italie-Australie, je pense que ça va être sympa!

Je vous ai laissé en vous disant que je refaisais un essai dans le restau français, ça été concluant car j'y travaille!!! Pour la coupe du monde je vais faire des heures et je vais donc devoir gérer la tentation des sorties et le travail. Avec un peu d'entraînement je devrais m'en sortir haut la main, en tout cas je l'espère!!!!

Le 29 août j'ai dû quitter mon appartement et ne trouvant rien, un de mes collègues m'a proposé son canapé!! J'y suis restée deux jours. On m'avait dit que les indiens sentent le curry, je n'y croyais pas mais maintenant je le confirme. Deux jours c'était largement suffisant.... Ne trouvant rien sur les sites Internet d'annonces où à des prix exorbitants j'ai décidé de visiter le backpacker d'une de mes collègues. L'entre-aide fonctionne bien dans le restaurant ou je travaille! C'est un backpacker qui se situe à Eden Terrace, au pied du Mount Eden, un ancien volcan!! C'est tenu par des Maoris, c'est assez précaire mais conviviale. On doit être une quinzaine, italiens, mexicains, français, argentins et allemands. Pour vous donner une idée, ça ressemble un peu à l'auberge espagnole. On a qu'une douche pour tous et une petite cuisine mais on s'en sort. La plupart des gens qui y dorment sont là depuis longtemps et travaillent. Il y a un garage ou les routards de passage peuvent laisser leur van et dormir quelques nuits. C'est ainsi que j'ai rencontré une jeune française qui revenait de l'île du sud et qui cherche actuellement du travaille sur Auckland. Elle m'a laissé conduire son van un soir. J'ai fait les 20 premiers mètres du mauvais côté de la route mais ensuite impeccable. Elle m'a guidé et j'ai bien gérer. C'est une automatique donc pas besoin d'embrayer, on s'y fait vite!! Comme tout débutant je me suis plantée entre les phares et les essuie-glaces!!! Je suis prête à dévorer les routes de l'île du Sud avec Papa et Lolo!!!!

Je vais être votre envoyé spécial pendant la coupe du monde, photos et news à venir....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Je crois que c'est une sacré chance que tu vis là et Je crois que tu fais beaucoup d'envieux.Tu as l'air de bien profiter de ton séjour. Bisous et à bientot pour la suite de tes aventures.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je crois en effet que j'ai de la chance de vivre cet évènement en Nouvelle Zélande et que je fais quelques envieux!!!<br /> <br /> <br /> bisous à vous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> et bin, tes petits mots me manquaient (bon, on s'est quand même pas ennuyé pendant tout ce temps !) tu as l'air d'aller bien et ça me réjouit ! j'ai aussi apprécié tes photos, cette coupe du monde<br /> semble mettre le feu ! je te souhaite pleins de beaux moments bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> j'ai été assez occupé ces dernières semaines laissant de côté le blog mais je vais m'y remettre et je vais essayer de vous faire vivre la coupe du monde et son ambiance (même si je travaille)!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ma petite soeur en photo avec Conrad Smith, le 3/4 centre des blacks!!! Tu fréquentes les stars du ballon ovale :-)<br /> Gros bisous ma chérie<br /> Sophie, Thomas, Alex<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je sais c'est la classe, ils sont très sympas en plus de ça!<br /> <br /> <br /> j'espère que vous allez bien, des photos récentes du futur 3/4 centre de l'équipe de France me ferait très plaisir <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />