ALLEZ LES BLEUS!!!

Publié le par kiwiroadtrip

Ca y est la coupe du monde a commencé, les matchs s'enchaînent et les touristes et supporters affluent! Dans les rues on retrouve toutes les nationalités, c'est super. Des écrans géants ont été installés sur le Water front, tous les matchs y sont diffusés. The Cloud (le nuage pour les non anglicistes!) est un immense bâtiment couvert où des dizaines d'écrans géants ont été installé. Il y a une ambiance de folie lors des matchs, c'est génial. J'y suis allée lors du match France-Canada et je me suis régalée, ça chantait, dansait, criait, une ambiance de coupe du monde!

Samedi soir le match France- Nouvelle - Zélande était très attendu et les kiwis avaient qu'une envie, mettre une raclée aux français (ils ont réussi!). Le restaurant était complet et il y a avait énormément de Kiwis qui avaient réservé une table pour le match. Les français étaient minoritaires (le comble dans un restaurant français). Les kiwis se sont fait un malin plaisir à nous taquiner pendant le match et encore plus après le coup de sifflet final! L'ambiance dans le restaurant n'était pas très explosive à ma grande surprise. Il y a eu une ambiance de folie lors du match de la ligue néozélandaise opposant les Warriors à je ne sais plus quelle équipe. Les clients sautaient, criaient et encourageaient les Warriors, je me croyais dans un stade de rugby!!! J'ai été surprise qu'il y ait plus d'effervescence pour ce match  que pour le match France-All Blacks! La presse c'est déchaîné les jours précédents, accusant Marc Lievremon de mettre de nouveaux joueurs et de ne pas vouloir gagner de façon à avoir un parcours pour les 1/4 de final plus facile... Dimanche soir, nous avons eu 4 journalistes sportifs de France Télévision dont un ancien joueur de Toulouse et ancien joueur de l'équipe de France. C'était assez amusant de les écouter parler rugby et de l'équipe de France.... Si vous avez suivi les informations, le restaurant dans lequel je travaille, L'Assiette est passé au JT de 20h sur France 2 vendredi 23 septembre..... Samedi la super star des macarons vient fêter son anniversaire au resto. Un français a fait des macarons son business en Nouvelle-Zélande, il est maintenant très connu ici, faisant différentes émissions TV. Pour avoir goûté les macarons, ils ne sont pas terribles (je n’ai jamais été une grande amatrice de macarons, j’avoue !).


Qui dit coupe du monde dit travail, depuis 2 semaines je n'ai qu'un jour de repos par semaine et je travaille entre 42 et 50H par semaine.... Si je fais autant d'heures c'est suite à un accident de travail d'un de mes managers. Dimanche dernier il s’est coupé le doigt en essuyant un verre, verdict 2 tendons de couper, opération pour réparer et 10 semaines d'arrêt, mon patron est ravi!!! De ce fait on doit compenser se heures et on travaille beaucoup. Finalement c'est pas mal les 35H en France! Par chance, le chef cuisinier du soir est un anglais super sympa. Tous les soirs on a le droit à un bon petit plat mais tout cela doit rester secret!!!


Avec la Coupe du Monde, la ville d'Auckland a essayé de s'améliorer au niveau culturel. Ils ont donc construit un musée mélangeant Art contemporain et ancien, c'est super, on se croirait un peu à Beaubourg. Je vais vous faire parvenir les photos pour que vous vous en rendiez compte!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> courage mon amour, bientôt les vacances<br /> <br /> <br />
Répondre